Boulangerie Le Couvent

Venez découvrir la Boulangerie Le Couvent à Ille-sur-Têt.

Henri POCH, troisième génération de boulangers, perpétue le savoir-faire de son père Claude et de son grand-père Henri. Artisan de génie, catalan généreux, Henri POCH vous charmera par ses confections ancestrales et originales, mais aussi par son sens de la perfection et du goût retrouvé.

Henri POCH

Ses qualités lui ont valu la reconnaissance de ses paires et le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2000. Qualifié de « géo trouve-tout de la boulange » Henri POCH est membre des Ambassadeurs du Pain et à ce titre organisateur du Mondial du Pain, mais aussi membre des Boulangers de la Charte, président fondateur des Maîtres du Pain (Pyrénées-Orientales), membre de l'Équipe de France de Boulangerie et de l'association « Lo Que Fem » (Pyrénées-Orientales) qui regroupe artisans, artistes et producteurs locaux.

La Boulangerie Le Couvent, situé à Ille-sur-Têt, est une véritable histoire de famille. La transmission du savoir-faire d'Henri POCH a commencé avec son fils Quentin qui est « tombé dans le pétrin tout petit » et exerce aujourd'hui le métier de boulanger au côté de son père, qu'il seconde brillamment. Côté boutique, Christine POCH et Mélanie vous accueillent avec le sourire et vous présentent leurs produits. Pour les fêtes de Noël et de Pâques, Christine POCH et Mélanie fabriquent pour vous les chocolats (bonbons, moulages...) et vous les présentent en boutique au détail, sous forme de ballotins ou en composition accompagnés de spécialités catalanes comme les rousquilles et les croquants, préparés par Henri POCH et Quentin POCH.

L'entreprise familiale est à contre-courant des boulangeries traditionnelles. Créée dans un cadre exceptionnel (ancien Couvent des frères franciscains), chargé d'histoire et entouré par la nature, la boulangerie artisanale est accompagnée de l'Ecole de Boulangerie. Dans une logique d'innovation perpétuelle, Henri POCH et Christine POCH ont créé cette école afin de transmettre les savoir-faire et la passion du métier de boulanger en donnant lieu à des formations professionnelles, dans le cadre de perfectionnement ou de reconversion professionnelle, animée principalement par Henri POCH.

Une troisième activité anime l'ancien Couvent dans lequel les anciennes cellules des frères franciscains ont été transformées en Chambres d'Hôtes. Ces chambres d'hôtes peuvent être mises à disposition des stagiaires de l'école Le Couvent. Les chambres d'hôtes sont ouvertes toute l'année sauf en période de fêtes de fin d'année et fêtes de Pâques. Les petits déjeuners, pris aux beaux jours sur la terrasse, sont préparés par Christine POCH et garnis des « douceurs du matin » confectionnées par Henri POCH.

Retour en haut de page

La boulangerie
  • Boulangerie Le Couvent
  • 100 route de Prades
  • LE COUVENT
  • 66130 Ille-sur-Têt
  • Tél. 04.68.84.15.65