Le couvent

Formations professionnelles

Pourquoi faire une formation professionnelle?

  • Pour se former au métier de boulanger
  • Pour se perfectionner
  • Pour se reconvertir professionnellement

Henri POCH, Meilleur Ouvrier de France, vous proposent plusieurs types de formations professionnelles adaptés à vos projets.

Les formations professionnelles de perfectionnement

Les formations professionnelles de perfectionnement s'adresse tout d'abord aux boulangers de métiers qui souhaitent se perfectionner sur un ou plusieurs procédés de fabrication. Dans le cadre du Droit Individuel à la Formation (D.I.F), le chef d'entreprise d'une ou plusieurs boulangeries artisanales peut faire bénéficier d'un ou plusieurs formations à ses ouvriers afin d'améliorer leurs expériences et perfectionner sa fabrication.

Les formations professionnelles de reconversion

Les formations professionnelles de reconversion s'adressent à toutes personnes souhaitant exercer le métier de boulanger. Dans ce cas précis une formation précise et adapté dans le but d'obtenir le CAP Boulanger vous sera proposé. La formation de reconversion peut également concerner toutes personnes ayant un projet professionnel nécessitant des bases de fabrications boulangères. Dans ce deuxième cas, la formation est élaborée sur mesure en fonction du projet de chacun.

Où se déroulent nos formations professionnelles?

Dans le cadre de formations de reconversions professionnelles, l'apprentissage se fait au sein de l'Ecole de Boulangerie Le Couvent à Ille-sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales. A l'inverse les formations de perfectionnements peuvent se dérouler au sein de l'entreprise en formation pour une meilleure mise en place d'amélioration.

Nos formations